Féminisme de terrain

Pour toutes nos actions et collaborations, le féminisme est un socle et une boussole. Pour faire avancer l’égalité femmes-hommes, il ne suffit pas de cocher des cases et de mettre en place une mécanique institutionnelle. Nos interventions sont résolument féministes. Elles se nourrissent d’un travail militant de terrain au sein de réseaux et collectifs locaux, nationaux et internationaux dans lequel l’association investit du temps et des ressources.

Genre en Action Réseau francophone

L’être égale est membre de Genre en Action, co-fondé par l’actuelle Cheffe de projet de L’être égale qui en a été la première coordinatrice (2003-2006) et la présidente (2009-2014). L’être égale siège au CA de Genre en Action. Récemment, l’association a accompagné deux projets : sur la budgétisation sensible au genre au Sénégal, et sur la place des femmes dans les élections locales au Kivu (RDC).

Site de Genre en Action : http://www.genreenaction.net

Le Collectif 8 mars Angoulême-Charente

Le Collectif rassemble des associations et personnes principalement sur le territoire de Grand Angoulême dans le but de mutualiser les actions pour mieux rendre visibles les inégalités femmes-hommes et les violences faites aux femmes, informer et mobiliser les habitant·es, former à l’égalité et au féminisme, interpeller les politiques et collectivités pour des actions concrètes et des moyens pour faire reculer les inégalités. L’être égale est très activement impliquée dans toutes les actions du Collectif.

Page Facebook du Collectif : https://facebook.com/coll8mars16

L’être égale participe aussi activement à plusieurs réseaux informels, sur la budgétisation sensible au genre notamment, au niveau européen.

L’association est membre de plusieurs associations féministes : Femmes Solidaires (16), Planning Familial (16), International Association for Feminist Economists

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑